notre histoire

En 1997, Airel rachète Quetin et les expertises de chaque société s'allient pour devenir le seul fabricant français de fauteuils dentaires. Les deux marques sont conservées et complémentaires et évoluent ensemble pour être au plus proche des besoins des praticiens. Ergonomie, modularité et design sont étudiés afin de satisfaire pleinement toutes les spécialités dentaires.
La société Airel Quetin est dirigée par deux frères, Arnaud et Thierry Rouleau, respectivement Ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris et Docteur en Pharmacie.
La société emploie actuellement 60 personnes. L'activité se situe à Champagny sur Marne en région parisienne (usine certifiée ISO 9001/EN13485 et ISO14001) et 90% des pièces détachées proviennent de France.

NOS VALEURS

airel

La société AIREL existe depuis 1982. En 1986, elle sort son premier fauteuil à assise monocoque qui fait l’objet d’un brevet et depuis elle n’a de cesse d’innover et de proposer des concepts spécifiques et brevetés, introuvables chez d’autres fabricants : siège assis à genoux adapté aux soins dentaires, système d'hygiène et de décontamination de l'eau circulant dans les units dentaires.

airel

quetin

Créé en 1921, Quetin est le plus ancien et le leader des fabricants français. Le matériel Quetin est mondialement connu et reste plus traditionnel ce qui lui permet de toucher une part plus importante du marché dentaire. En 2008, Quetin innove avec le PE8, un fauteuil ambidextre utilisable par tous les praticiens et dans toutes les salles de soin.

quetin